Gestionnaire santé H/F
Référence3lkhjfp75a
Localisation75000 Paris
Domaine d'activitéSecrétariat et fonctions administratives
Type de contratCDI
Description de l'entreprise
Sofitex Experts Paris
Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.
Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.
Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité
Description de l'offre
Notre client, une Mutuelle à taille humaine, qui existe depuis plus de 50 ans et qui compte environ 90 000 adhérents particuliers, professionnels, et salariés d'entreprises, propose des solutions en complémentaire santé, surcomplémentaire, prévoyance et retraite.
Nous recherchons un gestionnaire de santé H/F pour rejoindre un service composé de 4 personnes.
A ce titre vos missions sont les suivantes:
MISSIONS :
Analyse la complétude des dossiers et procède aux vérifications préalables à la liquidation des prestations de santé et allocations obsèques,
Assure la liquidation des prestations de santé et allocations obsèques,
Traite les rejets des flux télétransmis par les Régimes Obligatoires et notre Organisme de Tiers-Payant,
Traite les demandes de notre Organisme de Tiers-Payant,
Traite les réclamations afférentes.
ACTIVITES :
Effectue les actes de gestion courante des dossiers de prestations de santé : prépare la codification, assure les vérifications préalables aux remboursements, liquide les dossiers
Effectue les demandes de pièces justificatives complémentaires et les contrôles d’authenticité des pièces reçues selon les procédures définies,
Gère les flux télétransmis par les Régimes Obligatoires et notre Organisme de Tiers-Payant en analysant les motifs de rejets et en menant l’action appropriée (liquidation, demande de pièces, rejet),
Traite les demandes et réclamations des adhérents et professionnels de santé dans les délais requis.
Profil recherché
FORMATION ET COMPETENCES :
Niveau de formation et/ou expérience requis :
Bac à Bac + 2 ou expérience équivalente
Bac ST2S / BTS SP3S
Connaissances théoriques, techniques et pratiques nécessaires pour tenir le poste :
Connaître la législation de la sécurité sociale et la règlementation de la complémentaire maladie et prévoyance
Connaitre les conditions générales et caractéristiques techniques des produits de la Mutuelle
Avoir des connaissances sur l’environnement de l’assurance Santé
Connaître l’environnement institutionnel, juridique et économique de la Mutualité
Maîtriser l’application de gestion et les outils bureautiques
Maîtriser les processus dématérialisés et les traitements des anomalies
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