Gestionnaire comptable en charges locatives (h/f)
Référencecbj3in7hyv
Localisation68200 Mulhouse
Domaine d'activitéBanque et comptabilité
Type de contratIntérim (6 mois)
Description de l'entreprise
Sofitex Experts Mulhouse
Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.
Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.
Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.
Description de l'offre
Nous recherchons pour notre client dans l'immobilier sur Mulhouse, un Gestionnaire Comptable en charges locatives (H/F).
Vous avez pour missions :
Supervisez les charges : Gérez et surveillez les dépenses liées à l'eau, l'énergie et divers services.
Anticipez et répartissez : Calculez les quotes-parts des locataires et prévoyez les charges futures selon les règles en vigueur.
Rassemblez et vérifiez : Collectez et contrôlez minutieusement les documents relatifs aux charges, tels que les factures, pour un suivi continu.
Travaillez en collaboration : Collaborez étroitement avec la chargée de mission loyers et charges pour une régularisation efficace.
Analysez et surveillez : Évaluez les montants et la nature des charges, suivez leur évolution par immeuble et signalez toute anomalie.
Préparez et organisez : Préparez les supports nécessaires et organisez des réunions de bilan avec les associations de locataires.
Planifiez stratégiquement : Élaborez le planning des permanences en coordination avec la Responsable de Service.
Participez aux projets d'optimisation : Engagez-vous dans des initiatives visant à améliorer continuellement la gestion des charges.
Gérez les réclamations : Traitez les réclamations et communiquez efficacement les informations pertinentes.
Restez informé : Maintenez une veille active sur les réglementations en vigueur pour assurer la conformité.
Mission intérim à temps plein de longue durée (environs 6 mois avec possibilité de renouvellement), à pourvoir dès que possible.
Rémunération à négocier selon profil+ 13ème mois + RTT + diverses primes + CE...
Profil recherché
De formation supérieure en Comptabilité / Gestion, vous possédez une première expérience réussie dans ces domaines. Des connaissances en gestion locative seraient un réel plus.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment Excel (TCD, graphiques...).
Disponible, autonome, organisé et rigoureux, vous possédez un excellent sens de l'écoute et de la communication.
Postuler à cette offre
¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.