Approvisionneur H/F
Référencef710belo4v
Localisation67720 Weyersheim
Domaine d'activitéLogistique et transport
Type de contratIntérim (12 mois)
Description de l'entreprise
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité
Description de l'offre
Vos principales responsabilités seront :
- Garantir la bonne gestion des approvisionnements des marchandises dans le but d’optimiser le stock et la visibilité de la disponibilité des marchandises
- Améliorer les processus administratifs de gestion des prévisions et de passation de commande
- Être en collaboration étroite avec les forces de ventes dans tous les pays européens concernés pour mener à bien les missions
- Être en collaboration étroite avec la Stratégie Achats pour escalader et solutionner les problématiques d’approvisionnement
- Suivre les indicateurs respect des délais/quantité fournisseurs et mettre en place les actions correctives nécessaires
- Être moteur à l’optimisation des niveaux d’inventaire
- Garantir la bonne gestion administrative des non-conformités fournisseurs
- Suivre le transit des imports intercontinentaux de ses fournisseurs
- Être un support à l’entrepôt et notamment au service réception (administratif et opérationnel)
- Être l’interface avec le service administration des ventes et comptabilité
- Être le garant du respect des procédures internes
- Être support à la gestion du processus pour l’amélioration continue de la qualité
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un Bac+2 minimum en approvisionnement et systèmes de gestion. Vous disposez d’une expérience réussie, de 3 ans minimum, en gestion/systèmes des approvisionnements, en Planification et en suivi des imports intercontinentaux.
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), et savez gérer l’urgence.
Vous avez la logique des chiffres, aimez communiquer et négocier ; et avez l’esprit tourné vers le client. Vous avez acquis des fortes connaissances techniques souhaitées, et notamment les connaissances en gestion de stock, et des connaissances en théorie de gestion des approvisionnements (MRP, Kanban, …) et en matière de Planification.
Vous pratiquez couramment l’anglais, l'Allemand est un plus, vous maîtrisez l’outil informatique.
Postuler à cette offre
¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.