Toutes les offres

COMPTABLE IMMOBILIER (H/F)

Publié le 04 novembre 2024

Référencel3n4ins8ha

Localisation67000 Strasbourg

Domaine d'activitéBanque et comptabilité

Type de contratCDI

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

SOFITEX EXPERTS, filiale du groupe Sofitex, est un cabinet de conseil en recrutement, approche directe et intérim spécialisé sur les profils Experts, Cadres et Dirigeants.

Nous vous proposons une approche sur-mesure grâce à des consultants spécialisés par lignes métiers.

Toute la dynamique et le succès de Sofitex Experts sont fondés sur des engagements liés à la satisfaction de nos clients, de nos candidats et de nos collaborateurs. 

Notre client est une Société anonyme d’économie mixte locale (SAEML) de construction au sens large, permettant aussi bien la construction pour son compte ou pour le compte d'autrui, ainsi que toute opération de gestion et d'aménagement.

📢 La société compte actuellement près de 200 salariés, vous souhaitez les rejoindre ? Nous recrutons actuellement pour cette SAEML sur le poste de COMPTABLE IMMOBILIER (H/F). 

Description de l'offre

Au sein de la Direction Administrative et Financière, vous êtes rattaché au Responsable Administratif et Financier des Mandats de Gestion.

🎯 Vos missions sont les suivantes :

  • Comptabilité fournisseur avec la mise à jour de la base de données, du traitement des factures et du contrôle des soldes

  • Comptabilité générale et analytique, contrôler et justifiez les comptes de bilan et de résultats

  • Trésorerie incluant le traitement des relevés bancaires, la comptabilisation des écritures et les rapprochements bancaires

  • Opérations immobilières (constructions, réhabilitations etc) en relation avec la Direction du Développement et de l'Investissement, incluant la gestion de l'ensemble de la chaîne de traitement comptable et fiscal; de la création de l'opération jusqu'à sa mise en service puis clôture. Les principaux axes étant les engagements, le financement, le suivi de la facturation, les états annuels, le traitement de la TVA

  • Immobilisations et les subventions dans le progiciel dédié

  • Travaux et écritures de fin d'exercice à savoir les comptes annuels et intermédiaires. Vous contrôlez la cohérence des documents comptables produits.

Profil recherché

🔎 Issu(e) d'un BAC +2/3 en comptabilité et gestion et vous justifiez de 2 ans d'expériences sur un poste similaire. 

Vous avez d'excellentes compétences analytiques et une capacité à travailler de manière autonome, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e). 

Avantages :

  • 27 jours de congés payés

  • Flexibilité horaires

  • Participation au Transport à hauteur 75%

  • Tickets restaurant

  • 13ème Mois

  • Primes

  • 🕐 Vendredi après-midi non travaillé

🌐 Un premier entretien au sein de Sofitex Experts avec Noémie afin de vous accompagner pour la suite : puis un entretien sur site avec un test technique à prévoir.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. 

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.

Retour en haut