Responsable Commercial Sédentaire (H/F)
Référencem28esyypd0
Localisation68100 Mulhouse
Domaine d'activitéCommerce et grande distribution
Type de contratCDI
Description de l'entreprise
Sofitex Experts Mulhouse
Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.
Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.
Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.
Description de l'offre
Rejoignez une équipe dynamique dans une entreprise internationale à Mulhouse !
Nous recherchons un(e) Responsable Approvisionnement et Support Commercial pour piloter des projets stimulants et gérer une petite équipe au sein d'une entreprise en pleine croissance, leader sur son marché.
Vos principales missions :
Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des stocks, des approvisionnements, et dans l'accompagnement de l'équipe commerciale :
Gestion des stocks et approvisionnements :
Suivi des conteneurs et production (assemblage de luminaires)
Prévisions de volumes et gestion des transferts de stocks entre pays
Support supply chain avec nos filiales internationales (Chine, Inde, Hongrie, Autriche, etc.)
Support commercial :
Gestion des commandes et des litiges pour nos principaux clients
Élaboration des plannings de préparation de commandes
Suivi des promotions et élaboration des statistiques commerciales
Analyse des pénalités et optimisation des processus
Management :
Gestion d'une équipe de 3 personnes
Recrutement, formation continue, et accompagnement de l'équipe commerciale
Fixation des objectifs et suivi des plannings du service
Ce que l'entreprise offre :
Poste en CDI
1 jour de télétravail / semaine
Un salaire comprenant un fixe + un variable allant de 42k€ à 48k€ brut annuel selon le profil
Tickets-Restaurant (11,52 € / jour)
RTT
Primes de performance
Participation
Mutuelle à 60% prise en charge par l’employeur
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+3/5 en commerce et justifiez d'une expérience de 5 ans dans ce domaine. Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment Excel et SAP, ainsi que l’anglais à l’oral et à l’écrit (niveau B1/B2).
Méthodique et organisé(e), vous faites preuve de rigueur, savez gérer les priorités, et possédez de solides compétences managériales. Votre forte capacité d’adaptation, votre réactivité et votre polyvalence vous permettent de naviguer efficacement dans des environnements exigeants. Proactif(ve), vous êtes orienté(e) vers l'action et la performance.
Postuler à cette offre
¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.