Toutes les offres

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Publié le 07 mars 2025

Référenceyjynafrvyc

Localisation68100 Mulhouse

Domaine d'activitéRessources humaines et qualité

Type de contratCDI

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

Sofitex Experts Mulhouse

Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.

Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.

Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Vous avez une solide expérience en management d’équipe et une parfaite maîtrise d’Excel ?
Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique où vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et financière d’une organisation ?
👉 Pour notre client basé sur MULHOUSE (68), nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (F/H) pour accompagner et structurer une équipe de 7 collaborateurs.



🚀 Votre mission :

En tant que Responsable Administratif et Financier, vous aurez la charge du pilotage des activités administratives et financières du service, en garantissant leur bon fonctionnement et leur conformité réglementaire.

Vos principales responsabilités seront de :
Manager une équipe de 7 personnes, en les encadrant, les motivant et en favorisant leur montée en compétences.
Superviser la gestion administrative et financière : élaboration et suivi du budget, analyse des indicateurs de performance, mise en place de process optimisés.
Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi pour assurer une gestion efficace des flux financiers et administratifs.
Assurer la conformité réglementaire et répondre aux audits auprès des différents organismes.
Collaborer étroitement avec la direction financière et les parties prenantes internes et externes.
Piloter le développement de projets, en coordination avec les partenaires et les équipes en interne.
Garantir la fluidité des échanges et de la communication, aussi bien au sein de votre équipe qu’avec les services connexes.


💰 Ce que notre client propose :

💼 Un CDI dans un environnement stimulant et structuré.
💰 Un salaire attractif entre 40 et 60k€/an, selon votre profil et votre expérience.
👥 Un rôle clé au sein d’une équipe de 7 personnes, avec des responsabilités stratégiques.
📍 Une opportunité d’évoluer et de développer vos compétences, au sein d’une structure en constante évolution.

Profil recherché

Fort(e) d’une expérience confirmée en management, vous avez déjà encadré une équipe et savez créer un environnement de travail motivant et structurant. Véritable leader fédérateur, vous êtes capable de mobiliser vos collaborateurs autour d’objectifs communs et de les accompagner dans leur montée en compétences.

Votre parfaite maîtrise d’Excel et des outils de gestion vous permet d’exploiter efficacement les données pour optimiser les processus et affiner les analyses financières. Rigoureux(se) et organisé(e), vous jonglez avec aisance entre suivi budgétaire, comptabilité analytique et reporting, tout en garantissant une gestion fluide et efficace.

Votre sens des priorités et votre capacité d’adaptation vous permettent d’évoluer dans un environnement exigeant, où la réactivité et la précision sont essentielles.

Doté(e) d’une excellente aisance relationnelle, vous savez aussi bien interagir avec votre équipe qu’avec les différents interlocuteurs internes et externes, assurant ainsi une communication claire et constructive.

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.

Retour en haut